Bobochic organise sa deuxième présentation avec une croissance record des ventes de 1 500 %

Bobochic fr
1
présentation
3000
spectateurs
115.000€
de chiffre d’affaires

Bobochic est un designer de meubles français basé à Paris qui connaît une croissance exponentielle depuis ses modestes débuts dans un petit café pour devenir l’une des marques d’ameublement les plus en vogue du pays. 

Les fondateurs Sébastien Réa et Emmanuel Mendes ont sauté le pas en 2015 pour réaliser leur rêve de concevoir des meubles qui reflètent sans compromis leur vision unique. 

Bobochic organise sa deuxième présentation avec une croissance record des ventes de 1 500 %

L’objectif

Sébastien et Emmanuel ont créé Bobochic avec une vision d’intemporalité, une présence en ligne fluide et sans avoir à payer de loyer pour des salles d’exposition coûteuses. Ils avaient besoin de leur site Web pour donner à leurs clients en ligne une idée complète à 360° de la texture, du style et de la qualité de leurs pièces. 

Ils ont approché Bambuser après avoir vu que nous avions remporté le prix de l’innovation LVMH 2021 et découvert comment Live Video Shopping comblait l’écart en ligne et en magasin pour d’autres marques françaises telles que Printemps, Veepee, Lanvin et Monnier Frères. 

L’équipe française de Bambuser a apporté à Bobochic toute la confiance dont ils avaient besoin pour lancer leur épopée de Live Video Shopping.

Les présentations en direct permettent de fournir une nouvelle expérience client. Nos clients peuvent découvrir les produits d’une manière nouvelle et différente tout en interagissant directement avec nos équipes.
Victoire Monclus – Responsable marketing et relations médias

La solution 

One-to-Many de Bambuser était la solution idéale pour s’assurer que leur modèle commercial exclusivement en ligne offrait une expérience utilisateur florissante.  

Bobochic utilise l’outil intuitif de diffusion en direct pour présenter régulièrement de nouveaux produits à un large public à travers le monde. Ils l’utilisent également lors des jours fériés pour offrir des remises uniques et organiser des concours, ainsi que pour guider les clients sur la façon de configurer les espaces de vie et prendre soin de leurs pièces.  

Pour mesurer le succès de One-to-Many et améliorer leur format de diffusion en direct, leur équipe utilise des codes de réduction spéciaux qui permettent de suivre les ventes de leurs présentations en direct.

Bobochic organise sa deuxième présentation avec une croissance record des ventes de 1 500 %
Notre fonctionnalité préférée est la possibilité de faire des achats sur notre site Web tout en regardant nos présentations en direct dans le mini lecteur.
Victoire Monclus – Responsable marketing et relations médias
french

Les résultats  

Même lorsque Bobochic découvrait le Live Video Shopping, ils ont constaté des résultats impressionnants dès le début. 

En incorporant une stratégie de marketing omnicanal approfondie, leur première présentation a attiré près de 500 spectateurs. Ils ont ainsi réalisé un retour sur investissement de 130 % (sur la base du coût mensuel de Bambuser).

Mais c’est la croissance de leur première à leur deuxième présentation qui a produit les résultats les plus remarquables. 

Bobochic a compris la nécessité d’analyser et de tirer enseignement de leur première présentation. Ils ont donc donné un avant-goût à leur public à travers une campagne stratégique de réseaux sociaux, le rendant impliqué et impatient de participer. Ils ont également animé la présentation avec un duo dynamique composé d’un membre aguerri de l’équipe et d’un présentateur professionnel.

La présentation a enregistré une croissance de 500 % du nombre de spectateurs, cette fois avec 3 000 personnes, et a enregistré une croissance de 1 500 % des ventes, générant un record de 115 000 € de produits vendus.

C’est dans ce format que Bobochic a trouvé sa place. À partir de là, la marque analyse et développe sa formule de Live Video Shopping pour continuer à créer des ventes plus importantes et encore meilleures à l’avenir.

Nous comptons sur One-to-Many pour créer la confiance des clients et une expérience d’achat de meubles à 360°.
Victoire Monclus – Responsable marketing et relations médias

Initiez-vous aujourd'hui au live vidéo shopping, c'est simple